Cafelafee.fr » Cuisine » Pot au feu : nos conseils pour bien le réussir

Pot au feu : nos conseils pour bien le réussir

Est-ce que vous avez envie de réaliser un délicieux pot au feu ? Dans ce cas, vous avez besoin de conseils, car c’est une recette qui n’est pas si simple.

Dans un premier temps, vous devez prévoir 500 grammes de différentes sortes de bœuf : de la viande gélatineuse, de la viande maigre et de la viande grasse.

Ensuite, il est nécessaire de se munir d’un os à moelle, de 4 carottes, 4 poireaux, une branche de céleri, d’un bouquet garni, de deux oignons piqués de deux clous de girofle, de gros sel et de gros grains de poivre, une douzaine environ.

Passons maintenant aux étapes de réalisation de cette recette

Pour votre pot au feu, préparez les légumes, et faites dorer au four les oignons avec les clous de girofle. En attendant, placez la viande dans une grosse casserole. Recouvrez-la avec 5 litres d’eau bien froide, puis attendez à feu doux que l’eau arrive à ébullition.

C’est fait ? Dans ce cas, vous pouvez rajouter les légumes, puis le bouquet garni, ainsi que le sel et le poivre. Il ne vous reste plus qu’à attendre encore une fois l’ébullition, pour couvrir. Votre pot au feu doit mijoter pendant 4 heures, mais surtout, n’oubliez pas de vous débarrasser de la graisse. Servez, et dégustez !